Contact


À propos

Direction artistique
Graphisme
Animation vidéo
Designer free-lance diplômée de la Design Academy d’Eindhoven, je développe des solutions graphiques pour résoudre des problématiques liées à la communication visuelle. L’usage de typographies, de couleurs et de formats adaptés permet d’apprécier chaque contenu et de le rendre percutant visuellement et en rapport avec son propos.
J’adapte mon travail au besoin de chacun de mes clients, pouvant aller d’une simple collaboration au développement d’une identité visuelle complète.

Conception graphique imprimée : communiqué de presse, dossier de présentation, catalogue de ventes, couverture de livres, infographie, affiches publicitaires, flyer, logo, bannière publicitaires, signalétique.

Conception graphique digitale : animation d’illustrations d’artistes, montage vidéos, création d’identité visuelle digitale pour les réseaux sociaux (IGTV, YouTube), motion design.

Clients : Albin Michel, Gallimard Jeunesse, Manon Bucciarelli, Artcento, Drouot, Iconem, Binda Optic 2000, Fondation Carasso.

Un philosophe lisant,
Jean Honoré Fragonard


Identité visuelle, édition et signalétique
 Maison de ventes Enchères Champagne
 Cabinet Turquin
 Artcento
 2021

En charge de la direction artistique au sein de l’agence de communication Artcento, création de l’identité visuelle de la vente aux enchères de l’œuvre Un philosophe lisant de Jean-Honoré Fragonard ainsi que les supports de communication suivant : affiches publicitaires dans le Burlington et La Gazette Drouot, catalogue de vente, communiqués de presse pré et post vente, invitations aux expositions publiques, signalétique de l’exposition à Drouot et graphisme de la vidéo institutionnelle.

Ces réalisations graphiques combinent typographies et couleurs aux teintes chaudes et légèrement rompues. Elles s’appuient sur la volonté de mettre en lumière ce qui façonne l’œuvre et la rend si exceptionnelle : son atmosphère, sa gamme lumineuse et sa touche virevoltante. Tout comme le personnage absorbé par sa lecture, cette identité visuelle se veut discrète pour concentrer la réflexion devant la peinture.

La vente aux enchères a eu lieu le 26 juin 2021 à Épernay.
Le tableau y a été adjugé 7.686.000 € sous le marteau de Maître Petit.